Fonds MC394 - St. Patrick's Church (Nelson : Roman Catholic) fonds : [1801-1972]

Titre propre

St. Patrick's Church (Nelson : Roman Catholic) fonds : [1801-1972]

Dénomination générale des documents

  • Document textuel

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

  • Variantes du titre: Previously known as MC394 Saint Patrick's Parish register, Chatham, N.B.

Niveau de description

Fonds

Cote

CA PANB MC394

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Date(s)

  • Microfilmed 1981 (Production)
    Producteur
    St. Patrick's Church (Nelson, N.B.)

Description matérielle

5 reels of microfilm

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Nom du producteur

(Founded in 1823)

Histoire administrative

St. Patrick's Roman Catholic Church at Nelson, Northumberland County, New Brunswick, was founded by missionary father William Dollard, who was sent to the Miramichi area in 1823 by the Bishop of Quebec. In 1824 he replaced the existing church, known as Malcolm's Chapel, with a structure that was destroyed by fire in 1883. St. Patrick's Church was rebuilt.

Historique de la conservation

Father B. M. Broderick, then of St. Michael's Church, Chatham, lent the register to the Provincial Archives of New Brunswick for microfilming in 1981. The material was sent to the R.C.M.P. for infra-red photographic printing and then microfilmed.

Portée et contenu

This fonds consists of microfilmed copies of parish registers for St. Patrick's Church, South Nelson, dating from 1801-1826 (F1749, F8108); 1826-1858 (F3); 1859-1906 (F7895), and 1959-1972 (F1224) which record baptisms, marriages, and burials.

Microfilm reel no. F3 also contains a history of St. Patrick's Church.

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

The originals were lent by Father B. M. Broderick, then of St. Michael's Church, Chatham, to the Provincial Archives of New Brunswick for microfilming in 1981.

Classement

Langue des documents

  • anglais

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Microfilm reels no. F7895, F1749, F8108, F3, and F1224.

Restrictions d'accès

The microfilm reels F7895 and F1224 containing records dated 1859-1906 and 1959-1972 respectively are restricted.

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

An inventory is available.

Générer l'instrument de recherche

Éléments associés

There is also a history of St. Patrick's Church, South Nelson, on microfilm no. F3.

Éléments associés

Accroissements

Identifiant(s) alternatif(s)

Numéro normalisé

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

Langue de la description

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Genres associés