Fonds ID5181 - New Brunswick Museum Ladies Auxiliary

Titre propre

New Brunswick Museum Ladies Auxiliary

Dénomination générale des documents

  • Document textuel

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

  • Source du titre propre: Title based on contents.

Niveau de description

Fonds

Cote

CA MNBM ID5181

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Date(s)

  • 1943-1965 (Production)
    Producteur
    New Brunswick Museum Ladies Auxiliary

Description matérielle

3 cm of textual records

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Nom du producteur

(Made an independent organization in 1943)

Histoire administrative

The New Brunswick Museum was established 1932. Prior to 1943, the Museum admitted women as associate members only. In 1943, the Museum Act was amended to give the Ladies' Auxiliary full status as an independent organization. The Auxiliary took over mailing all its own notices and the management of all business relating to the conduct of its meetings. There was a membership of 40 ladies in 1943, paying dues of $1. The executive of the Ladies' Auxiliary in 1943 were: honourary president Grace Leavitt; president, Mrs. P.N. Woodley (Grace); 1st vice-president, Christine Matthew; 2nd vice-president, Mrs. J.J. Rowan (Jenny); 3rd vice-president, Mrs. E.R. Hagerman; secretary, Mrs. Andrew Galbraith and treasurer, Mrs. R.B. Irving (Grace). Activities of the Ladies Auxiliary included providing entertainment, fundraising, and promoting history.

Historique de la conservation

It is assumed that this fonds was left with the Museum's administrative offices by one of the members of the Auxiliary.

Portée et contenu

Fonds consists of a cashbook, 1943-1965. It contains information on the Auxiliary's expenses, dues and bank balances. There are also lists of members, organized by year.

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Donated by the Museum administration

Classement

Langue des documents

  • anglais

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

No restrictions

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Éléments associés

Éléments associés

Accroissements

Identifiant(s) alternatif(s)

Numéro normalisé

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

Langue de la description

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Lieux associés

Genres associés