Fonds ID112 - Charles Duncan Everett

Titre propre

Charles Duncan Everett

Dénomination générale des documents

  • Document textuel

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

  • Source du titre propre: Title based on contents.

Niveau de description

Fonds

Cote

CA MNBM ID112

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Date(s)

  • 1826 - 1844 (Production)
    Producteur
    Everett, Charles Duncan

Description matérielle

10 cm of textual records

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Nom du producteur

(1802-1889)

Notice biographique

Charles Duncan Everett (1802-1889) established a hatters and furriers house in Fredericton in 1824. He soon after associated with David Strickland under the name Everett & Strickland. In 1825, they established branch houses in Saint John and in the Miramichi area. Mr. Everett moved to Saint John that same year. The firm dissolved several years later with Strickland taking the Fredericton store and Everett, the Saint John store.

Everett continued to work alone until 1848, when he took his son, Charles A. into partnership under the style of C.D. Everett & Son. This firm continued until 1866, when the father retired and Charles associated with him his brother, Edwin J. Everett, under the style of C. & E. Everett.

The first place of business was on Dock St., then at Market Square until 1837, and then located in the old Coffee House at the corner of King and Prince William St. where they continued until 1852 when they moved onto King Street. Everett's also owned a fur, hat and cap manufacturing facility which employed 30 people.

Historique de la conservation

Information about the custody of these records prior to acquisition is incomplete.

Portée et contenu

This fonds consists of an account book, 1832-1843, and business material including bankruptcy documents and promissory notes.

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Acquired from Janice Dexter (Saint John) 1981-1982

Classement

Langue des documents

  • anglais

Écriture des documents

Localisation des originaux

S 24 - 8

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

No restrictions

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Éléments associés

Éléments associés

Accroissements

Identifiant(s) alternatif(s)

Numéro normalisé

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

Langue de la description

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées